À propos du studio

Notre histoire

« Ouvert il y a 12 ans, le studio a su répondre à un besoin d’espace créatif dans la communauté artistique de Gatineau-Ottawa ».

Être travailleur autonome dans un domaine artiste n’est pas de tout repos. Plusieurs artistes, photographes et vidéographes ne peuvent se permettre les frais exorbitant d’un loyer ainsi que l’équipement d’un studio dédié à temps plein à leur production visuelle. Que ce soit en début de carrière ou pour le photographe d’expérience, le Studio 8D a su combler ce besoin dans la communauté de Gatineau-Ottawa.

Notre raison d’être

Le Studio Huit Dalpé situé à Gatineau, dans le secteur Hull, à 5 minutes du centre-ville d’Ottawa, a été aménagé pour répondre aux besoins des photographes qui utilisent la technologie numérique d’aujourd’hui et dispose également d’une chambre noire pour les besoins d’impression et de développement argentiques.

Ce studio, qui est le lieu de création de l’artiste Alex Leblanc, offre différents services tels que la prise de portraits sur mesure, divers cours de photographie, ainsi que la location des lieux pour les photographes ayant besoin d’un lieu de production occasionnel.

Bien situé

Situé à 5 minutes du centre-ville d’Ottawa, stationnement disponible et accessible en transport en commun.

Équipement professionnel

Le studio dispose d’un système de flashs sur rail, une sélection d’arrière-plans et d’accessoires pour tout type de photographies.

Services personnalisés

Des services de prises de vues sur mesure et de la formation sont offerts par des professionnels formés.